Meilleures ventes

Informations

Auteurs

Nouveaux produits

Editeurs

Marques Il y a 208 marques

par page
Résultats 1 - 8 sur 208.
  • Bernard Zimmern

    Bernard Zimmern X, ENA, est un ancien chef d’entreprise, actif dans la réflexion économique et sociale de la société civile. Il a créé en 1985 la Fondation iFRAP, l’une des trop rares fondations à opérer uniquement sur dons privés, en 2005 l’IRDEME, le seul institut français de recherche sur la démographie des entreprises, et en 2013 Entrepreneurs pour la France, une association de chefs d’entreprise qui veulent remettre l’entreprise et l’emploi au cœur de la politique gouvernementale.
    Auteur de plusieurs best-sellers comme Les Profiteurs de l’Etat (Plon), La dictature des Syndicats (Albin Michel) et d’une bonne centaine de tribunes dans Le Figaro,Les Echos, etc. B. Zimmern consacre ses dernières années à démontrer par le dépouillement d’enquêtes statistiques que le chômage français est l’enfant d’une erreur idéologique : il n’y pas de création d’emplois massives, comme l’exigent les immigrations massives depuis 30 ans, sans créations massives d’emplois par les aventuriers que sont les créateurs d’entreprise mais dont la conséquence est de les rendre riches.

  • Elsa Godart

    Elsa Godart est docteur en philosophie et en psychologie et psychanalyse. Professeur de philosophie depuis 2003, elle exerce comme psychanalyste libérale. Elle dirige un diplôme universitaire d’éthique médicale et de philosophie pratique depuis 2007 à l’Hôpital de Ville-Évrard. En 2017, elle soutient son habilitation universitaire, en philosophie et en psychanalyse, à l’université de Paris VII- Diderot.

  • Agathe Celeyrette

    Agathe Celeyrette est  agrégée de lettres classiques. Après plusieurs années dans des collèges difficiles, elle enseigne désormais le français, le latin et le grec dans un lycée, portée par le désir de transmettre à ses élèves sa passion de la littérature. Rappelle-moi d’oublier, inspiré d’une histoire vraie, est son premier roman.

  • Alain Berdah

    Avocat au Barreau de Nice. Spécialiste en Droit Fiscal et en Droit Immoblilier.

  • Alain Biancheri & André Giordan

    André Giordan est professeur à l'université de Genève. Il a crée et dirigé le célèbre Laboratoire de Didactique et Epistémologie. Consultant spécialisé en muséologie, il a co-écrit l'École de Nice ; ainsi que différents livres sur la culture.

    Alain Biancheri est agrégé d'Arts plastiques. Critique d'Art, il est recherché pour ses conférences et ses visites de musées et d'expositions. Ses livres sur l'Art contemporain d'une part, sur l'Ecole de Nice d'autre part font référence. Par ailleurs, il mène une carrière atypique d'artiste plasticien.

  • Alain Gaden

    Maire adjoint depuis douze ans d’une petite ville, Alain Gaden s’est acharné toute sa vie à garder son indépendance et refuser la soumission aveugle à tout pouvoir absolu. Aujourd’hui retraité après une carrière professionnelle intense faite d’échecs et de succès, une nouvelle vie se réorganise avec une immersion dans un monde plus simple, plus affectif, mais aussi plus attentif au bonheur des autres.

  • Alain Gerber

    Alain Gerber s’est partagé entre l’écriture romanesque et la défense de la musique de jazz. Il a été récompensé par leprix Goncourt de la nouvelle et le prix Interallié en 1989. Après Fumée d’automne et Dans la lumière qui se retire, Astakos est son 3ème livre paru aux Éditions Ovadia.

  • Alain Mathieu

    Alain Mathieu est Président d’honneur de Contribuables associés. Polytechnicien et docteur en économie, il a débuté au ministère des Finances, dirigé le Bon Marché et Conforama, puis racheté, redressé et développé une entreprise industrielle de 300 personnes. Il a publié en 2008 Le modèle anti-social français et en 2011 Ces mythes qui ruinent la France.

Résultats 1 - 8 sur 208.