PARADIGME 

Offre un service global unique en France « de  l’impression à la diffusion  en flux tendu ». Elle conseille aussi les éditeurs sur leur développement économique (Business-Plan…). Elle coordonne un regroupement d’entreprises en synergie  (Imprimeurs, agence de production graphique et de communication, organisateurs d’événements, sociétés de diffusion et de distribution) orienté sur les 5 secteurs de l’édition (Production, Impression, distribution, diffusion, communication). 

La diffusion internationale et francophone sur 6 mois par plan éditorial (France, Suisse, Québec, Belgique, Luxembourg et international) se réalise « sur mesure » par éditeur, auprès des librairies 1er niveau, des grands comptes (Fnac, Leclerc, Cultura et toute la Grande Distribution) et aussi des librairies 2ème et 3ème niveau. La diffusion s’accompagne toujours d’un plan média pour chaque livre présenté. La promotion des ventes (Service de Presse ciblé, Opérations Commerciales sur le lieu de vente, Participation & Organisation d’événements, Journal de promotion gratuit) et donc la diffusion sont renforcées par des produits de communication normés (Affiches, Annonce-Presse, Flyers, Bandeaux, Marques-Pages…).

La vente en diffusion vient réguler en partie les charges d’impression (elles même réglées à échéances). L’externalisation de la production à tarifs fixes et normés permettent à l’éditeur de se concentrer sur ses auteurs et  de x par 2 sa production. La mutualisation des services permet de doubler sa marge nette (7% à 14%) en bénéficiant de produits de communication et de promotion à coûts réduits, essentiels à sa diffusion.